Grâce à un mécénat par le laboratoire Zoetis (USA), la Fondation Un Cœur finance un nouveau poste d’Assistant de Recherche Clinique au sein de l’Unité de Cardiologie d’Alfort (UCA) !
Le Dr. Marine Roche-Catholy, diplômée de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon (ENVL/VetAgro Sup, promotion 2016), occupe ce poste dédié à la cardiologie animale (diagnostic, soins médicaux et chirurgicaux, et recherche), depuis le 1er septembre 2017.
C’est durant ses multiples stages à l’étranger (Australie, Philippines, Suisse), en milieu universitaire et au sein de cliniques privées, que le Dr Roche-Catholy s’est découvert une passion pour cette discipline qu’est la cardiologie. Après un internat en clinique des animaux de compagnie au sein de l’ENVL, elle a rejoint l’UCA dirigée par le Pr. V. Chetboul.
Marine a fait le choix de l’UCA non seulement en raison de sa passion pour la cardiologie, mais aussi pour l’excellence de la formation qui y est délivrée ainsi que le dynamisme et l’esprit innovant qui règnent au sein de cette équipe.
Son projet de recherche portera sur la maladie cardiaque du chien la plus fréquente, dénommée « maladie valvulaire dégénérative mitrale », touchant plus particulièrement les chiens de petit format.