Vous souvenez-vous d’Ida, cette adorable petite chienne, ayant bénéficié le 19 décembre 2018 du premier remplacement d’une valve cardiaque à cœur fermé ? Ida se porte toujours à merveille au bonheur de sa famille et de l’ensemble de ses soignants !

Au dernier contrôle écho-Doppler cette semaine, la valve artificielle s’ouvre et se ferme toujours parfaitement bien et son cœur a ainsi retrouvé une fonction et une taille normales.

ida-7mois

Merci à tous ceux, nombreux, qui se sont unis pour sauver Ida :

M. Bob Melder et M. Bruno Lecointe, Dr. N. Borenstein, Pr V. Chetboul, Pr. P. Verwaerde, Drs A. Morlet, P. Passavin, R. Fernandez, G. Giannettoni, E. Trehiou-Sechi, V. Saponaro, C. Poissonnier, S. Ghazal, S. Lefort, L. Enrique, C.R. Marchal, J. Delle Cave, E. Vannucci, C. Roux, C. Martin, T. Ternisien, Mmes L. Abassebay et M.-L. Robert (société Medtronic, IMMR, Unité de Cardiologie d’Alfort (UCA), PôleAnesthésie-Réanimation-Urgence-Soins intensifs du CHUVA à l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort, avec le soutien de la Fondation Un Cœur et de la Fondation Brigitte Bardot).