Fondation

DES NOUVELLES DE JUPI, BERGER BLANC SUISSE OPÉRÉE DU CŒUR, 5 ANS APRÈS : UN TOUCHANT MESSAGE DE SES PROPRIÉTAIRES !

Jupi était atteinte d’une anomalie grave de deux valves cardiaques. Cette double malformation congénitale est rare et la correction concomitante des deux, qui a eu lieu pour Jupi en 2014, n’avait jusqu’alors pas été décrite à notre connaissance. Voici le message reçu de la part de ses propriétaires :

« Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de notre Jupi, opérée d’une insuffisance cardiaque en octobre 2014. Elle a eu 5 ans en avril. Incroyable ! Malgré quelques péripéties de temps en temps, elle va super bien et profite de sa vie, court, et adore jouer, grâce à vous. Tout le monde est étonné de voir à quel point elle est vive. Même les vétérinaires nous disent régulièrement qu’on n’a pas l’impression qu’elle est cardiaque … et qu’est ce que ce serait si elle n’était pas cardiaque ! On espère la garder encore beaucoup d’années auprès de nous.  Encore merci à tous, vous faites un travail magnifique ».

Un grand merci aux équipes conjointes de l’IMMR-Unité de Cardiologie d’Alfort-Fondation Un Coeur pour avoir donné cette nouvelle naissance à Jupi !

Jupi-01Jupi-02