Partenariat Vetoquinol

Grâce à un premier mécénat par le laboratoire Vétoquinol, la Fondation Un Cœur finance depuis le 1er octobre 2013 un poste d’Assistant de Recherche Clinique au sein de l’Unité de Cardiologie d’Alfort (UCA) !

Vanessa Soubeyran Arqued occupera ce poste, dédié à la cardiologie (clinique et recherche) des carnivores domestiques, au cours de l’année universitaire 2013/2014.

Vanessa est diplômée de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort (promotion 2012) et avait déjà réalisé un an de stage au sein de l’UCA, dirigée par la Pr. Valérie Chetboul.

C’est durant ses multiples stages à l’étranger (Etats-Unis, Royaume-Uni, Espagne), en milieu universitaire et au sein de cliniques privées, que Vanessa s’est découvert une passion pour cette discipline qu’est la cardiologie.

La jeune femme a choisi l’UCA non seulement en raison de sa passion pour la cardiologie, mais aussi pour l’excellence de la formation qui y est délivrée, le dynamisme de l’équipe et la gestion exemplaire de la clientèle dans ce service.

Son premier projet de recherche en tant qu’Assistante de Recherche Clinique portera sur la maladie cardiaque du chien la plus fréquente, une maladie dégénérative des valves (dénommée maladie valvulaire dégénérative mitrale) touchant plus particulièrement les chiens de petit format. Ce sujet tient d’autant plus à cœur Vanessa que ses propres chiennes, Yorkshire Terriers, sont concernées par cette cardiopathie.

Un grand merci au laboratoire Vétoquinol pour ce premier mécénat avec la Fondation Un cœur !

Espérons … de tout cœur ! …que ce partenariat ouvre la porte à d’autres soutiens à l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort pour l’emploi des jeunes, afin d’aider ces derniers à réaliser leurs rêves et leurs projets professionnels ! Ceci permettra  ainsi d’améliorer les connaissances en médecine vétérinaire et, par la même, les soins prodigués aux animaux !