Ida, la première chienne ayant bénéficié de la pose d’une valve sans ouvrir le cœur, revit ! La valve marche parfaitement bien, son cœur a retrouvé une taille normale en moins d’un mois et les traitements sont à présent progressivement allégés. Comme vous le voyez sur ces vidéos, elle marche, court et profite enfin de la vie auprès de sa famille !

Encore une fois bravo et merci à toutes les équipes qui ont travaillé main dans la main : la société Medtronic, l’IMMR, l’Unité de Cardiologie d’Alfort et le Pôle Anesthésie-Réanimation-Urgence-Soins intensifs de l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort, avec l’aide de la Fondation Un Cœur et de la Fondation Brigitte Bardot, une nouvelle fois réunies.

M. Bob Melder et M. Bruno Lecointe, Dr. N. Borenstein, Pr V. Chetboul, Pr. P. Verwaerde, Drs A. Morlet, P. Passavin, R. Fernandez, G. Giannettoni, E. Trehiou-Sechi, V. Saponaro, C. Poissonnier, S. Ghazal, S. Lefort, L. Enrique, C.R. Marchal, J. Delle Cave, E. Vannucci, C. Roux, C. Martin, T. Ternisien, Mmes L. Abassebay et M.-L. Robert.

ida-champ