Tous unis pour offrir le plus beau Noël à Nana, une chienne formidable au service du handicap !

    Nana est une jeune chienne Berger Allemand au quotidien pas comme les autres : elle accompagne sa maîtresse, éducatrice spécialisée, sur son lieu de travail (l’EPNAK). Au sein d’une classe accueillant des enfants autistes, Nana aide ces derniers à développer des liens affectifs, à devenir responsables, et à mieux vivre avec leur handicap.
Cependant, atteinte d’une maladie cardiaque grave, elle a dû arrêter de travailler pour se reposer. Afin de lui donner une chance de reprendre sa généreuse mission, les propriétaires de Nana, la Fondation Un Cœur, la SPA et plusieurs donateurs se sont mobilisés pour lui permettre de bénéficier d’une intervention endovasculaire.
Grâce aux équipes conjointes de l’UCA et de l’IMMR Paris, la malformation de Nana a pu être totalement corrigée. De retour dans son foyer, les propriétaires de Nana ont été heureux d’avoir pu partager cette fin d’année à ses côtés. Nana devrait pouvoir reprendre son merveilleux travail dès le mois prochain !

L’histoire de Nana est la belle illustration des missions premières de la Fondation Un Cœur : soigner l’animal et aider l’homme !
Un grand merci à la SPA, à la Fondation Un Coeur, aux donateurs, à toute l’équipe de l’IMMR et de l’Unité de Cardiologie d’Alfort, et plus particulièrement le Dr Nicolas Borenstein, le Dr Olivier Chevènement, Mme Lamia Abassebay, Mme Morgane Riau, le Pr Valérie Chetboul, le Dr Vassiliki Gouni, le Dr Emilie Trehiou-Sechi, le Dr Vittorio Saponaro et le Dr Peggy Passavin.

photo-post Nana

Commentaires désactivés.