Cette adorable Labrador souffrant d’une grave arythmie avec malaises fréquents, avait été suivie et opérée d’une reprise d’implantation de pacemaker par les équipes de l’UCA-IMMR. Grâce à deux dons, l’intervention avait pu avoir lieu : elle a consisté, en la pose, en urgence, d’un 2ème pacemaker temporaire par voie endovasculaire, afin de permettre l’anesthésie pour la pose d’un 3ème pacemaker définitif par voie endovasculaire également (l’électrode étant fixée à l’intérieur du cœur et la pile placée à la base du cou).

photo2-gina

Le dernier contrôle et réglage du pacemaker a confirmé ce mois-ci son bon fonctionnement pour encore plusieurs années ! Gina est toujours en pleine forme, mène une vie parfaitement normale et ne fait même pas son âge (10 ans).

photo1-gina

Merci aux équipes de l’IMMR (Dr. N Borenstein), Unité de Cardiologie d’Alfort (Pr. V Chetboul), Fondation Un Cœur ainsi qu’aux personnes ayant permis le don et le réglage des pacemakers de Gina.