Bébé panthère 1[526]

Les maladies cardiaques peuvent affecter les grands félins. La fondation Un Coeur, en association avec l’association Yaboumba et le muséum d’histoire naturelle (Dr. Norin Chai) ainsi que l’Unité de Cardiologie d’Alfort (UCA, Pr. Valérie Chetboul) soutient leur dépistage et leur traitement.

Le 8 et 9 mars se tenait à l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort le congrès de l’association Yaboumba Junior consacré aux nouveaux animaux de compagnie (NAC) et à la faune sauvage. Une des intervenantes était le Dr Solène Lefort qui, dans le cadre de son Clinicat en cardiologie des animaux sauvages et exotiques financé par la Fondation Un Coeur, a présenté une conférence expliquant une affection cardiaque congénitale particulière découverte par ces équipes (le ventricule droit à double chambre) et pouvant toucher les bébés panthères. Une centaine de personnes était présente.

bébé panthère 2