image001

Le Flamant rouge (Phoenicopterus ruber) est une espèce protégée, dont la couleur si particulière des plumes s’explique par leur alimentation à base de crustacés.

Près d’une trentaine de flamants ont pu bénéficier ce mois-ci d’un bilan de santé complet, incluant entre autres un check-up cardiovasculaire inédit, par les équipes de la Ménagerie du Jardin des Plantes (Dr. N Chai) et de l’Unité de Cardiologie d’Alfort (Drs C Poissonnier et P Passavin), avec la participation du Dr M Gluntz (clinicat cardiologie/faune sauvage soutenu par la Fondation Un Cœur et  l’association Yaboumba). Les oiseaux étaient tous en parfaite santé, et les données récoltées serviront de précieuse base pour aider à soigner au mieux cette espèce. »

image002