La Fondation Un Cœur et l’Unité de Cardiologie d’Alfort ont été représentées lors du dernier congrès européen de médecine interne des Animaux de Compagnie (ECVIM-CA Congress), qui s’est déroulé du 14 au 16 septembre dernier à Malte. Le Dr Camille Poissonnier (Fondation Un Cœur – Mécénat Vétoquinol) a ainsi présenté une étude sur la maladie d’Ebstein, malformation congénitale rare et grave de la valve tricuspide à laquelle le Labrador est prédisposé. Il s’agit à ce jour de la première étude analysant les caractéristiques de cette malformation, avec présentation de nouveaux indices échographiques pour en grader la gravité, les précédentes descriptions de cette cardiopathie n’ayant été faites que sur des cas isolés.
Merci à toute l’équipe de l’Unité de Cardiologie d’Alfort et au docteur vétérinaire E. Bomassi pour sa contribution à cette étude en voie de publication.
ebstein-fondation