Maïko est un jeune Pearson Terrier référé pour la prise en charge d’une malformation cardiaque congénitale décompensée, à un stade terminal, compliquée d’une anomalie hématologique rare secondaire. Maïko était condamné à très court terme.
Grâce à la générosité de nombreuses personnes, amis, famille des propriétaires de Maïko, et même anonymes, une correction par voie endovasculaire de la cardiopathie a été possible il y a deux semaines. Maïko a été immédiatement soulagé et transformé, ses propriétaires ne l’ont jamais connu aussi en forme et il peut à nouveau goûter aux plaisirs de la vie en jouant avec ses compagnons canins et équins !

maiko-copain

Nous tenions à remercier toutes les personnes qui se sont battues pour Maïko, ses propriétaires, son vétérinaire, le Dr Commère ainsi que l’équipe de l’IMMr-UCA/Fondation Un Coeur et en particulier le Dr Nicolas Borenstein, le Dr Olivier Chevenement, Mme Lamia Abessebay, les Drs. Maria Paz et Luis Enrique Carazo Arias, le Pr Valérie Chetboul, les Drs Vassiliki Gouni, Cécile Damoiseaux, Marie Lavennes et Camille Poissonnier et enfin, l’équipe de soins intensifs du CHUVA, en particulier au Drs Mathieu Magnin et Fiona Da Riz.