Le Goral de Chine, appelé aussi « goral gris », est un petit caprin présent en Asie du Sud-Est. Cette espèce est classée sur la liste rouge de l’UCIN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature), menacée par la chasse, le braconnage et la fragmentation de son habitat.

Les Drs Irène Vonfeld et Mathilde Gluntz (Fondation Un Cœur / Clinicat «  Cardiologie Faune Sauvage et Exotique ») accompagnées du Dr. Camille Poissonnier (Unité de Cardiologie d’Alfort), du Dr Aude Bourgeois (service vétérinaire de la Ménagerie) ont réalisé un bilan cardiaque complet chez une Goral de Chine, suite à la détection d’anomalies cardiaques chez ses parents. L’examen échocardiographique a été réalisé tout en douceur, sans anesthésie et a permis de confirmer son très bon état de santé !

La Fondation Un Cœur finance chaque année plusieurs bourses en faveur de la médecine générale et de la cardiologie de la faune sauvage et exotique.Goral photo 1 Goral photo 2