Grâce à un second mécénat par le laboratoire Zoetis (Zoetis USA), la Fondation Un Cœur finance depuis le 15 décembre 2014 un nouveau poste d’Assistant de Recherche Clinique au sein de l’Unité de Cardiologie d’Alfort (UCA) !
Le Dr. Jonathan, Bouvard diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort (ENVA, promotion 2012), occupe ce poste, dédié à la cardiologie animale (diagnostic, soins médicaux et chirurgicaux, et recherche).

Au cours de l’année universitaire 2012/2013 et après plusieurs stages aux USA au cours de sa scolarité, le Dr. Bouvard a effectué un internat en clinique des animaux de compagnie au sein de l’ENVA où sa passion pour la cardiologie n’a fait que se confirmer. Après une année de stage à l’UCA au cours de laquelle il a parallèlement obtenu un diplôme inter-universitaire en chirurgie des cardiopathies congénitales, il a rejoint l’UCA dirigée par le Pr. Valérie Chetboul.
Jonathan a fait le choix de l’UCA non seulement en raison de sa passion pour la cardiologie, mais aussi pour l’excellence de la formation qui y est délivrée, la passion, le dynamisme et l’esprit innovant qui règne au sein de cette équipe.
Son projet de recherche en tant qu’Assistant de Recherche Clinique portera sur la maladie cardiaque du chien la plus fréquente, une maladie dégénérative des valves (dénommée « maladie valvulaire dégénérative mitrale ») touchant plus particulièrement les chiens de petit format. jonathan-photo-article