Rheia est une petite femelle Berger Allemand de deux mois qui a pu être opérée de sa malformation cardiaque, la même que celle d’Hell’s Angel (voir post du 11/02/21) : un canal artériel persistant totalement atypique (tortueux), de grande taille et évolué, ayant nécessité un staff particulier ainsi qu’un travail délicat et minutieux en duo entre cardiologues imageurs et cardiologues chirurgiens pour réussir à l’opérer sans ouvrir le thorax.

Rhéia va très bien et poursuit aujourd’hui sa convalescence au sein de sa famille, nous lui souhaitons la plus belle des vies possible !

154617721_251671709829122_3812347444345299129_n

Un remerciement tout particulier à toute l’équipe de l’IMMR, en particulier aux Drs. N. Borenstein et C. Misbach, à E. Paoli et F. Baetta, à l’équipe de l’Unité de Cardiologie d’Alfort (UCA, CHUVA), en particulier au Pr. V. Chetboul, aux Drs. V. Saponaro, aux Drs. E. Trehiou, et C. Mey (ARC Fondation Un Cœur) et à l’équipe du service d’Urgences-Soins Intensif du CHUVA (ENVA) du Pr. P. Verwaerde, en particulier aux Dr. C. Maërte, E. Vanucci, B. Lutz et A. Baulot-Grasset pour les soins en hospitalisation post-opératoire.