IMG_2028  Hell’s Angel, un magnifique chien Nordic Timber (race canine aux origines « loup » et nordiques) d’un an et demi a eu la chance d’être opéré de sa malformation cardiaque évoluée qui, pourtant courante, était ici très particulière : l’artère surnuméraire (canal artériel) qui la caractérise était de forme très inhabituelle rendant particulièrement difficile la mise en place du dispositif pour l’occlure. Le succès de l’intervention a été rendu possible grâce au délicat mais formidable travail en duo des équipes d’imagerie et de chirurgie cardiaque de l’Unité de Cardiologie d’Alfort et l’IMMR, au plus grand bonheur de sa maitresse !

Un remerciement tout particulier à toute l’équipe de l’IMMR, en particulier aux Drs. N. Borenstein et C. Misbach, à E. Paoli et F. Baetta, à l’équipe de l’Unité de Cardiologie d’Alfort (UCA, CHUVA), en particulier au Pr. V. Chetboul, aux Drs. E. Trehiou, MP. Alvarado et C. Mey (ARC Fondation Un Cœur) et à l’équipe du service d’Urgence-Soins Intensif du CHUVA du Pr. P. Verwaerde, en particulier aux Dr. C. Maërte, E. Vanucci, B. Lutz et A. Baulot-Grasset pour les soins en hospitalisation post-opératoire.

Enfin, un grand remerciement au Dr. Maria Paz Alvarado (ex-ARC financé par la Fondation Un Cœur) pour toute son aide, son investissement auprès des animaux malades à l’UCA et qui va beaucoup nous manquer. Plein de bonheur dans sa nouvelle vie, à sauver des cœurs au Costa Rica !

143779709_850728019082303_7257954247999795943_n